Bannière DVDBelgorama
Cartoon Street

 

 

Mise à jour le 17/04/06

DVD Officiels

Depuis un certain temps, certains éditeurs officialisent leur DVD d'une manière très simple : un sticker lenticulaire or est collé à un endroit bien spécifique et qui permet de distinguer un DVD officiel d'un DVD piraté.

Ce sticker, on ne le retrouve pas toujours au même endroit pour tout les éditeurs qui appliquent cette mesure. Voici donc pour vous aider à les retrouver, une liste des éditeurs qui collent sur les jaquettes ces stickers :

Buena Vista

(Buena Vista comprend Touchstone, Walt Disney, Hollywood Pictures, ...) Buena Vista est le premier éditeur à avoir appliqué cette solution. Les premiers titres l'ayant bénéficié sont Hidalgo, La Gorge du Diable (Touchstone), Le Manoir et les 999 fantômes (Walt Disney). On retrouve ce sticker sur la tranche du DVD.

Columbia

On retrouve le sticker dans le coin supérieur droit du tableau des spécificatons du DVD. On le retrouve sur les DVD édités au alentours de début mars 2004 avec la sortie du film Les Larmes du Soleil.

Paramount

Il n'y a pas vraiment d'endroit spécifique chez la Paramount qui aplique l'idée depuis peu. Le sticker se trouve près du tableau des spécifictions du DVD, c'est à dire en bas de la jaquette au verso.

SPHE

Le sticker se trouve dans le coin supérieur droit dans le tableau des spécifications du contenu. On retrouve ce sticker sur toutes les éditions SPHE.

Warner

Warner a inauguré cette idée avec la sortie de The Island. Le sticker est présent au verso, dans le coin supérieur droit.

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement